DEUXIÈME CONFERENCE DE LA CODICROU-CI À KORHOGO

la conférence des directeurs des CROU de côte d’Ivoire ( CODICROU-CI) s’est tenue le jeudi 24 octobre dans « la capitale du poro » au sein de l’Université Gbon PELEFORO COULIBALY. Avant l’ouverture des travaux , les Directeurs des CROU sont allés faire leurs civilités au préfet de la ville; monsieur BINATE LASSINA.
Après quoi,
Les délégations des CROU A1, A2, de Bouaké, de Daloa ont été reçues dans la pure tradition sénoufo à l’Université où se sont tenues les assises, par la danse »Boloye ». Monsieur AMADOU SORO DIT COULIBALY, en sa qualité de Directeur général du CROU hôte de Korhogo a salué ses homologues et leurs délégations, il leur a souhaité la bienvenue avant de revenir sur la principale mission de leur structure qui consiste à harmoniser la gestion des CROU .
Le Président de la CODICROU-CI, monsieur ISSIAKA BAMBA; directeur général du CROU de Daloa a ouvert les travaux après avoir remercié le ministre DR ALBERT TOIKEUSSE MABRI dont les actions en faveur de la CODICROU-CI montrent son adhésion franche et entière aux missions de la dite structure. Il a par ailleurs salué le travail abattu au quotidien par le Directeur Général BLE GUIRAO du CROU-A1 auprès de la tutelle pour booster la CODICROU-CI.
Les travaux ont planché sur l’adoption du budget relatif au festival universitaire des sports et de la culture (FUSC)dont la faisabilité a été éprouvée.
Le championnat sportif universitaire (CSU) qui se veut un pendant du FUSC, sera lancé dans la période d’avril à septembre.
Au vu des ambitions de la CODICROU-CI, Une équipe de communicateurs a été mise sur pied, avec, le chef du service de la communication du CROU-A1 Chargé de son animation.
La CODICROU-CI a reçu la visite surprise d’un partenaire important en la personne du Directeur général de la LONACI ; monsieur COULIBALY ADAMA dont la structure est engagée aux côtés des CROU pour la promotion de l’art et du sport en milieu universitaire.
La conférence a pris fin par la lecture d’une motion de soutien aux actions du chef de l’État ; son excellence ALLASSANE OUATTARA, une motion de remerciements au premier ministre ; chef du gouvernement; AMADOU GON COULIBALY, une motion de remerciements au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique; DR ALBERT TOIKEUSSE MABRI
Il faut signaler que le DIRECTEUR BLE GUIRAO empêché , s’est fait représenter par monsieur SANOGO SEYDOU,le sous directeur des activités socio culturelles et sportives (SDASC) .
La prochaine conférence de la CODICROU-CI se tiendra dans la ville de Daloa en novembre.

SERVICE COMMUNICATION CROU-A1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *